La haine ne peut prendre le dessus sur le mouvement des gilets jaunes !

La haine ne peut prendre le dessus sur le mouvement des gilets jaunes !

La haine ne peut prendre le dessus sur le mouvement des gilets jaunes !
Nous avons été éduqués à l’école des valeurs républicaines affichées au front de chaque français : Liberté d’expression, égalité d’expression, fraternité dans l’expression.

J’entends qu’un tout petit nombre veulent la tête de Macron au bout d’une pique… mais ouvrons les yeux pour voir que leur désir est devenu réalité avant même qu’ils ne le disent :

Ne voyons-nous pas notre Président piqué de toute part par de nombreuses piques, de nombreuses flèches lancées par des langues peut-être fourchues ..
Notre Président est-il piqué au vif ? Pique-t-il en retour ?

Ceux qui veulent la tête de Macron au bout d’une pique, ont-ils la leur au bout d’une fourche ? Leur propre tête ne se tient-elle pas au bout d’une fourche qui est leur langue ?

Non, Macron ne perd pas la tête et ne peut la perdre puisqu’il l’a déjà perdue pour l’élue de son cœur. Nous aussi ?
Mais nous avons tous plusieurs têtes :
Parfois une tête de mule, une tête de pioche, parfois une tête de turc, une tête de mort, ou encore une tête de nœuds, une tête de cochon, une tête de lard, tant de têtes !
Mais on peut baisser toutes ces têtes et garder une tête haute, celle qui ne perd jamais le Nord et le Nord de Macron,et des vrais gilets jaunes, et de la très grande majorité, c’est l’appel au dialogue, à la consultation, à la discussion, à la concertation, à notre capacité à mesurer nos paroles,à mesurer nos actes, pour être en mesure d’écouter, d’écouter vraiment, comme notre Président est en train de vraiment le faire depuis 10 heures ce matin.

Nous avons tous besoin d’apprendre à mieux nous écouter les uns les autres, au sein de notre propre famille, de notre couple, ainsi que du couple formé entre notre corps et notre mental :
Notre Corps est-il en guerre avec toutes les têtes qui le dirigent et qui ne lui veulent pas du bien, qui vont à l’encontre de sa santé ?
Ne perdons pas le Nord ! Pour le Bien de notre santé physique, familiale, nationale, européenne et mondiale.
Soyons tous plus à l’écoute, comme notre président le fait de plus en plus.
Ouvrons nos oreilles 2 fois plus que nous parlons.


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *