“Conférence des Oiseaux” : une mère en colère contre sa fille

“Conférence des Oiseaux” : une mère en colère contre sa fille

C’était le Travail ce matin, samedi 5 février : 4 Questions et des Retournements plus vrais qui ont emmenés S. à se libérer (après délibération…) de sa colère, à sentir la compassion, la joie, l’amour, la remplir de plus en plus au fur et à mesure du processus. Un beau spectacle pour moi, pour nous.

Combien de fois faisons-nous subir / subissons-nous le poids de nos jugements…

“Il n’y a que sa petite personne qui compte ! Emilie est toujours victime de tout le monde !” S. sent la colère l’étreindre. Puis le processus l’emmène vers des Retournements, ces plus grandes vérités si souvent :

“Il n’y a que ma petite personne qui compte” +

“Il n’y a que sa grande personne qui compte”

je suis toujours victime de toutes mes pensées”

“Emilie n’est jamais victime de tout le monde”.

Une fois le Travail engagé, quand les 4 Questions et les Retournements de la réponse à la première question de la Feuille de Travail ont été traversés, le Travail souvent s’accélère : J’aime voir ce moment où la personne revient de plus en plus dans ses affaires et peut retourner de plus en plus facilement et de plus en plus légèrement ses jugements envers l’autre vers elle-même.

Se sentir plus léger, plus libre, plus tranquille, c’est une constante dans ce Travail. Le pratiquer régulièrement, comme une méditation quotidienne, apporte des Fruits savoureux en abondance.

Nous sommes ensemble chaque premier samedi du mois de 8H à 10H maximum, l’occasion d’expérimenter le Travail de Byron Katie, dans un cadre où tout jugement peut être accueilli, éclairé grâce à la Feuille de Travail et par la pratique de celles qui souhaitent partager leur expérience. C’est mon souhait, mon ardent désir depuis 2008, de diffuser ce processus exceptionnel qui nous fait voyager d’un monde étroit au monde “être-roi”:

Chacun souverain, avec le SCEPTRE du RESPECT de soi, d’autrui et de “ce qui est”.

En commentaires, nous pouvons partager questions et réponses sur la pratique du Travail et sur cette séance vécue ensemble.


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *