Le Travail de Byron Katie ouvre l’ère de l’amitié véritable

Le Travail de Byron Katie ouvre l’ère de l’amitié véritable

Les vrais amis se comptent-ils sur les doigts de la main ?
À quoi reconnaît-on un véritable ami ?
On dit que le malheur est la pierre de touche de l’amitié
Quel Ami sommes-nous nous-mêmes ?

Depuis 2008, je laisse le Travail de Byron Katie me travailler, parce qu’il m’ouvre à l’ère de l’amitié, des amis, de l’Ami.
Comme beaucoup, j’ai un désir infini de développer l’amitié envers les autres, envers moi-même, envers l’Ami Dieu, qui se manifeste à travers Tout et Tous.

Pour certains, le Travail, y compris le Travail de Byron Katie, est un malheur, une torture, dont chaque effort est fardeau.
Pour d’autres, le Travail est un bonheur, une passion, dont chaque effort est joie.
Et parfois nous balançons entre les 2.

Je laisse le Travail de Byron Katie me travailler, pour entendre ce que je n’ai pas d’emblée envie d’entendre, car un véritable Ami est celui qui n’hésite pas à dire les choses que nous n’avons pas envie d’entendre, il prend le risque de se brouiller avec nous si c’est pour notre bien.

J’ai décidé de me brouiller avec certaines pensées avec lesquelles je suis en lien depuis peu, depuis hier, depuis longtemps, voire très longtemps, depuis des siècles, depuis l’Éternité, depuis l’Étreinte.

De fait, j’ai de moins en moins peur des brouilles, je m’en débrouille et observe que le Travail rend bien débrouillard.
Je vis dans le brouillard, dans les nuages, et mon grand Ami et Amant de 20 ans et de toujours, me guide et me protège. Il me donne sa clarté du haut de ses 1,98m et de son esprit perçant qui sait si bien comprendre les dessous de notre monde et en percer les mystères.

À quoi reconnait-on encore un véritable ami ?

Un véritable Ami renoncerait-il a son propre plaisir en faveur du nôtre ?
Le malheur, pierre de touche de l’amitié…

Alors je pose des pensées qui me sont chères et me coûtent si cher aussi, sur la Feuille de Travail. Je planche, et la Feuille devient Planche de Travail, une Planche qui devient mon Repos entre 4 Planches, entre 4 questions. Le renoncement, le détachement viennent illuminer, embraser ma vie. Le Travail de Byron Katie est l’autel du sacrifice de ma façon de penser pour mon plus grand Bonheur.
C’est là que je retrouve l’Ami de toujours, entre 4 Planches de Travail.

La réalité, c’est que je compte mes véritables amis sur les doigts d’une main, 👍, je n’ai qu’un véritable Ami. 
Cet Ami contient tous mes amis et les amis de mes amis, il est mon âme, l’âme de l’hUmaNITÉ, l’âme du monde qui fait l’UNanimITÉ.

SylvieB


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *