La Dolce Vita ou la douceur de vivre…avec le Work de Byron Katie

La Dolce Vita ou la douceur de vivre…avec le Work de Byron Katie

Vivre dans la douceur…douceur de vivre, la dolce vita…pour Tous
C’est ce que nos oiseaux vont chercher en migrant, …migrons, nous aussi :
Laissons nos pensées migrer…
Chers Amis du Questionnement,
Peut-être avez-vous le privilège de voir passer des oiseaux migrateurs, peut-être voyez-vous et entendez-vous passer les grues cendrées depuis quelques semaines.
Chaque année, dans ma classe, nous les admirons passer et étudions leur fabuleux esprit d’équipe.
Le savez-vous…?
Elles “crient” pour se tenir informées si la première qui guide et qui fournit le plus d’effort pour fendre l’air, a besoin d’être remplacée, de permuter.
Elles se mettent alors à tournoyer dans le ciel, consultant toutes ensemble pour retrouver chacune une place qui convient à toutes.
Si un individu est mal en point, aussitôt 2 grues l’accompagnent et restent avec lui au sol jusqu’à ce qu’ils puissent tous reprendre le vol et rejoindre une autre formation.
Elles volent en forme de V ce qui leur permet d’économiser jusqu’à 75% de leur énergie !
Les couples sont unis pour la vie.Nos pensées aussi peuvent ressembler au vol de grues.
Observez :
Elles crient quand elles ont besoin d’être remplacées, on peut les permuter pour toujours garder une énergie optimale.
On les fait alors tournoyer dans le ciel de notre compréhension, grâce à l’Entraînement aux retournements que donne le Travail de Byron Katie. Puis chaque pensée retrouve la place qui lui convient et une nouvelle pensée plus dynamique prend la direction de notre voyage. Notre capacité à consulter devient aussi optimal que celle des grues.
Quand une pensée est mal,  l’inversion et la permutation, ces 2 merveilleux accompagnants, lui permettront de très vite rejoindre une autre forme de pensée.
Le V, c’est la Victoire que chaque Work nous permet de remporter sur nous-même en économisant jusqu’à 75% de notre énergie à chaque Work !
Les couples de contraires restent unis, désormais en harmonie, pour l’éternité.

Le Work de Byron Katie est vraiment un Travail qui permet à nos milliers de pensées de vivre toutes ensemble, solidaires et dans un remarquable esprit d’équipe. Finie l’exclusion ! Finie la séparation entre 2 êtres ! Finie la solitude !
Et quand on peut faire le Work de plus en plus avec nos propres pensées, à l’intérieur de notre esprit, alors l’esprit d’équipe se manifeste de plus en plus aisément à l’extérieur.
N’est-ce pas ce que vous pouvez vivre quand vous laissez ce Travail vous travailler ?

J’enseigne dans un regroupement pédagogique où les relations mairie/parents/élèves/personnel scolaire/enseignants reflètent un fabuleux esprit d’équipe !
Sans tous connaître le Travail de Byron Katie, le plus grand nombre, et particulièrement mes élèves, sont tous entraînés à l’inversion et la permutation et ils entraînent leurs parents !
C’est un must pour bien vivre ensemble.
Le Travail de Byron Katie est un formidable outil pour que notre grande famille humaine réveille encore plus rapidement son esprit d’équipe au service du Bien de tous.
Je reste profondément passionnée par ce Travail qui est pour moi une source abondante et intarissable de compréhensions nouvelles/anciennes.
Katie nous recommande de tout son cœur, de tout son esprit et de toute son âme, d’en faire un usage quotidien. Les résultats sont rapides, durables et abondants.
“Si vous souhaitez entrer dans un état de grâce,
questionnez l’affirmation que vous défendez.”
Byron Katie


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *