Diagnostic : cancer… Que dit Katie ?

Diagnostic : cancer… Que dit Katie ?

Q : Que diriez-vous à quelqu’un qui vient d’être diagnostiqué avec un cancer ?

Katie : Travaillez avec l’esprit, parce que le corps va mourir de toute façon, cancer ou pas cancer. Il n’y a pas de concept plus puissant qu’un autre. C’est l’attachement qu’on y met – c’est le malentendu qu’on rencontre. Si vous travaillez avec l’esprit et que vous êtes clair, alors vous savez que si vous mangez du blé, le pire qui peut arriver est un concept. Alors, il suffit de s’occuper des concepts et d’aller en paix. 


Tu as le plus grand Dr au monde et le médicament ne marche pas — Parfois ça semble marcher. Mais le pire qui puisse arriver, c’est que rien n’a été guéri. Pour utiliser une autre métaphore — me casser la jambe quand je veux aller skier peut être plus douloureux que ton cancer. Et je ne parle pas de la douleur de la jambe brisée. Mon désir d’aller skier et ce que ça m’apporte, pourrait être plus douloureux que ton cancer, parce que, je pourrais raconter l’histoire de ce que j’ai raté, et l’histoire de ce que j’ai manqué, peut être aussi douloureuse.

Donc, le pire qui peut arriver à tout moment est un esprit non guéri. Et un esprit non guéri pour moi est celui qui n’a tout simplement pas été rencontré avec compréhension, compassion, amour. Rencontre ce qui se passe de cette façon. Et ensuite, tout le reste suit, parce que ce n’est pas réel ; c’est le miroir. Tout comme les concepts ne sont pas réels.


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *