“Aucune erreur dans ce monde” répète Byron Katie

“Aucune erreur dans ce monde” répète Byron Katie

“Aucune erreur dans ce monde, aucun accident !” répète Byron Katie

Un erreur, n’est-ce pas juste une action dont on n’a pas encore vu combien elle est juste, bien fondée et fondée sur le Bien ?
Une erreur, n’est-elle qu’une erreur de jugement, une erreur de justice…

La pédagogie de l’erreur est au centre de la démarche pédagogique depuis le tout début du XXème siècle, c’est à cette pédagogie que l’Éducation Nationale m’a formidablement initiée, elle est particulièrement avantageuse :

1. La pédagogie de l’erreur favorise le développement personnel des apprenants qui prennent plus de risques car la peur de faire des erreurs diminue (idem et plus rapide encore quand on questionne nos pensées avec le Travail de Byron Katie)

2. La pédagogie de l’erreur favorise la résolution des problèmes et la véritable pensée critique. (idem et plus rapide encore quand on questionne nos pensées avec le Travail de Byron Katie)

3. La pédagogie de l’erreur renforce la rétention et la compréhension des connaissances. (idem et plus rapide encore quand on questionne nos pensées avec le Travail de Byron Katie)

4. La pédagogie de l’erreur permet de connaître les conséquences tangibles des décisions des apprenants (une seule conséquence rapide et finale avec le Travail : le Bien)

5. La pédagogie de l’erreur supprime les limites créées par la peur de l’échec.(idem et plus rapide encore quand on questionne nos pensées avec le Travail de Byron Katie)

6. La pédagogie de l’erreur permet aux apprenants d’être plus confiants en général dans tous les aspects de leur vie.(idem et plus rapide encore quand on questionne nos pensées avec le Travail de Byron Katie)

7. La pédagogie de l’erreur aide les apprenants à faire des connexions entre les idées et les concepts.(idem et plus rapide encore quand on questionne nos pensées avec le Travail de Byron Katie)

Laissons les apprenants que nous sommes tous, prendre des risques et obtenir leurs récompenses par eux-mêmes.
Prenons nos erreurs passées, questionnons-les…et nous ne pourrons plus nous passer de nos erreurs tellement elles nous feront sourire ou rire, tellement nous les aimerons et en serons reconnaissants.

La pédagogie de l’erreur, c’est une pédagogie divine qui élimine toute erreur pédagogique.
Vous comprendrez aisément que je l’ai non seulement adoptée mais très largement diffusée dans toutes mes classes maternelles et élémentaires depuis 1980.
Quand au Travail de Byron Katie, c’est la Classe !
C’est la plus grande Classe !
C’est la classe ouvrière, comme les abeilles ouvrières, la classe des Travailleurs qui œuvrent à la plus grande oeuvre d’Art : Celle de reconnaître la nature véritable de l’hUmaNITE en faisant du miel de chaque mot.

“Aucune erreur dans ce monde, aucun accident !” répète encore et encore Byron Katie.
L’oeuvre est parfaite et reflète la perfection du Maître d’oeuvre.

Maîtresse Sylvie, comme m’appellent les élèves qui m’élèvent à leur rang d’Élève.

Prochaine classe d’entrainement au Travail de Byron Katie :
Mercredi 7 novembre de 18H00 à 19H30 à Peyrehorade.

Prochaine e-classe de 07H00 à 08H00 samedi 10 novembre, gratuite et réservée aux adhérents de l’association STS.


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *