11-12 mai stage DIAMANT à Narbonne : pratique intensive du Questionnement de Byron Katie
Trinlay Rinpoche |
Grande question lors d’une conférence bouddhiste à Bayonne
– “Il suffit de calmer le mental” répond le Rinpoche “et pratiquer la perfection de la Sagesse”
Facile à faire ?
– “Il suffit de questionner chaque souffrance” propose Byron Katie “et c’est elle qui vous quitte”, comme un enfant satisfait vous lâche après avoir eu la réponse à sa question.
Plutôt facile à faire.
Mais questionner chaque souffrance, c’est aussi “souffrir” de chaque Questionnement sachant que la seule “souffrance” que peut apporter le Questionnement de Byron Katie, c’est de prendre conscience que notre interprétation de la réalité était faussée et incomplète.
Un stress insupportable pour certains, une délivrance pour d’autres…
Ce Questionnement peut être particulièrement “douloureux” pour ceux qui croient avoir raison et qui évitent de se remettre en question
D’ailleurs, j’en profite pour vous rappeler la mise en garde de Katie de ne jamais imposer ce Travail à quelqu’un qui ne serait pas volontaire.
Alors, comment faire pour ne plus souffrir des perturbations en tout genre que la Vie peut apporter ?
- Il suffit de ne plus “perturber la souffrance” en l’accueillant, l’écoutant et la regardant avec ces mêmes mots que vous utilisez pour l’exprimer.
- Il suffit de calmer le mental, oui, mais en “l’agitant” en posant les fameuses 4 questions et en faisant danser les mots.
Le Questionnement de Byron Katie permet de se réveiller de tous les “cauchemars” et de se réveiller dans une Réalité profondément bienveillante…en quelques 30 minutes !
C’est un processus qui véritablement, calme profondément et durablement.
Comme le disait victor Hugo :
Bienvenue dans cette découverte…ou redécouverte.
avec Sylvie and Family,
YOU are my Family