De l’épreuve à la libération : le Travail de Byron Katie peut aider.

De l’épreuve à la libération : le Travail de Byron Katie peut aider.

Viols, inceste, génocides, tsunamis…Quand l’épreuve vient, quelquefois inattendue et brutale, c’est quelquefois l’anéantissement, on accuse le coup, on accuse bien souvent, à tort ou à raison…
Combien de temps se passera avant que vienne le Temps de réparation, de compensation ?

Le work de Byron Katie raccourcit ce temps, le raccourcit au point où la réparation, la compensation peuvent apparaître instantanément dans l’esprit, comme un éclair dans la nuit. Le Travail de Byron Katie peut ressembler tout autant à un “tsunami” de prise de conscience, à un “génocide” des pensées stressantes comme à un “viol” de nos certitudes.
Si important de ne forcer personne à ce fulgurant Travail, ni soi-même, car ainsi que l’affirme Katie, “rien ne nous arrive qui ne soit à notre avantage” peut-on expérimenter avec le temps ou bien avec le Travail de Byron Katie.
Observons:
Nous sommes presque tous informés sur ce qui assure notre bonne santé physique/écologique , comment respectons-nous ces recommandations ?
Une perturbation physique/écologique est-elle plus efficace pour enfin assurer quotidiennement notre santé individuelle et collective ?
La solidarité, servir, aider notre prochain est un grand rêve partagé par un grand nombre. Faut-il une grande perturbation sociale pour enfin nous lever pour agir, prendre la parole et aller à l’essentiel ?
Faut-il attendre d’être stressé pour faire un work et enfin considérer d’autres points de vues ?
Faut-il une grande souffrance pour demander ardemment l’aide visible ou invisible vitale dont on a tant besoin ?

Les calamités ont aussi des vertus à découvrir; ne soyons, ni ignorants des grands dérangements qu’elles provoquent, ni des arrangements qui en découlent, ce sont les Fruits du Travail.

Sylvie, au service de la diffusion du Travail de Byron Katie depuis 2008.


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *