Quand la réalité tourne au cauchemar

Quand la réalité tourne au cauchemar

“La réalité est toujours bonne, même dans des situations qui ressemblent à des cauchemars.” 
– Katie

Traduction photo : « un centime ou un sourire »

La nuit, les cauchemars nous réveillent brutalement, le cœur battant la chamade, la gorge serrée, le plexus oppressé, le ventre noué…
Ouf ! Ce n’était qu’un mauvais rêve, une illusion !

Le jour, c’est pareil : les cauchemars sont là pour nous réveiller ! Quand on regarde, ou vit, les infos-cauchemars, on a parfois le cœur battant la chamade, la gorge serrée, le plexus oppressé, le ventre noué…
Combien de temps avant de se réveiller dans un monde meilleur ?…

À la naissance c’est souvent ça : le cœur battant la chamade, la gorge serrée, le plexus oppressé, le ventre noué…jusqu’à la délivrance : quelques longues minutes pour franchir le passage étroit et si oppressant.
Ouf ! Enfin libre !

À la mort, peut-on avoir aussi le cœur battant la chamade, la gorge serrée, le plexus oppressé, le ventre noué…avant le grand éveil à l’autre monde…en fin délivré ? En fin libre ? 

En attendant, si nous voulons nous « réveiller » d’un cauchemar plus que réel, le Travail de Byron Katie peut nous y aider, en douceur, avec la plus grande bienveillance, avec tact et contact avec « une réalité toujours bonne. »

Du 18 au 22 février 2019, nous nous « éveillerons » ensemble grâce au Travail.
C’est à Peyrehorade dans les Landes et le tarif est libre comme notre esprit et notre temps
http://thework.fr/evenements/liste/

 


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *