Le Travail de Byron Katie : un acte de vrai courage

Le Travail de Byron Katie : un acte de vrai courage

Le work : une vision panoramique

Ne croyez pas qu’il est inutile de questionner parce que vous savez déjà ce que vous allez rencontrer dans les retournements.

Je vois quelquefois des “Récalcitrants”  (= difficultés à reconnaître que l’autre peut AUSSI avoir raison) qui invoquent le fait qu’ils connaissent déjà tous les retournements et, en réalité, n’ont pas encore envie d’expérimenter leurs propres jugements sur les autres retournés sur eux-mêmes. 
Quoi de plus “humain” !

OUI, questionner ainsi que Katie le transmet, est un acte de vrai courage :
C’est oser regarder ses préjugés, ses superstitions, sa façon de penser “extrémiste” et entrer dans le monde de la Consultation, de la Révolution et de la Compréhension.

Même si vous croyez être un “habitué” de ce questionnement, il est difficile de savoir à l’avance ce que nous allons trouver dans les retournements, que, tout “éclairé” que nous soyons par nos savoirs, nous avons des “angles morts” que l’application rigoureuse des retournements mettra en évidence.

Sans oublier bien sûr les 4 questions préliminaires aux retournements, préliminaires tout aussi importants que les préliminaires dans l’acte sexuel.
Ne vous privez pas des 4 Questions, elles sont véritablement nécessaires et puissantes.
Chaque questionnement apporte sa dose de bonne surprise.

Quant aux “Angles morts” que vous allez découvrir, expérimentez qu’ils permettent la mort des “angles” de votre vie actuelle et que sans angle, tout roule !

Sylvie, au service de la diffusion du Questionnement de Byron Katie


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *