Ensemble ou “seul”, transformons le plomb en OR

Ensemble ou “seul”, transformons le plomb en OR

Chers Amis du Questionnement,
Chers Alchimistes,
Vous le savez peut-être, le plomb est un élément cristalogène (de forme cristalline) reconnu toxique, mutagène, reprotoxique (qui empêche la fertilité), cancérigène et contaminant.
Le plomb, c’est tout ce qui nous plombe, ces pensées toxiques, qui peuvent modifier notre bonne humeur naturelle, qui peuvent nous rendre lourds, pessimistes , désespérés.
Son symbole : Pb = …problème…problème…problème
Le plomb, que tout alchimiste cherche à transformer en OR.
A tout problème, une ou plusieurs solutions, n’est-ce pas ?
Pas de solution pensons-nous parfois ? Alors c’est que nous sommes encore plus plombés, peut-être dans un sommeil de plomb, sous un soleil de plomb, ou que notre entreprise a du plomb dans l’aile et prêts à péter les plombs…

Le Travail de Byron Katie permet de faire cette transformation, si rapidement.Comment ?
“Laissez ce sentiment “plombant” vous abattre, laissez-le faire, laissez-le vous réveiller, laissez-lui de la place pour qu’il se développe” indique Katie.
Au lieu de chercher à l’éliminer comme si souvent, devenons celui qui l’écoute, qui l’accompagne, qui le regarde, qui le reconnaît, qui l’embrasse et s’embrase…

“Si vous voulez réveiller l’humanité toute entière, alors réveillez-vous complètement vous même. Si vous voulez éloigner du monde la souffrance, alors éloignez tout ce qui est sombre et négatif en vous. En vérité, le plus beau cadeau que vous avez à donner c’est celui de votre propre transformation… Lao Tseu

Nous serons heureux de partager cette transformation avec vous à Peyrehorade le 1er juin, à Pau le 11 juin, à Bayonne le 19 juin, Maison Bleue le 26 juin et en pleine nature le 27 juin 2016.

Sylvie, alchimiste à son heure et à toute heure, comme vous ?


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *