Éducation facilitée : Apprendre par l’exemple

Éducation facilitée : Apprendre par l’exemple

Le premier et meilleur processus d’apprentissage n’est-il pas le processus d’imitation, apprendre par l’exemple ? N’est-ce pas en nous regardant marcher que l’enfant se met à marcher ? À l’école, n’est-ce pas en faisant comme l’exemple que l’on peut s’entraîner et mieux comprendre ?
“Nos neurones sont des miroirs : C’est pourquoi nous pouvons communiquer et nous comprendre. Sans eux, nous serions psychotiques ou pervers, incapables d’entrer en empathie. C’est devenu un point central de la connaissance psycho-neuronale. Sans neurones-miroirs, pas de relation, pas de culture, pas d’humanité.”
Qu’est-ce donc qu’un neurone miroir ?
Nous pouvons en faire l’expérience directe avec le formidable Travail de Byron Katie, un Travail dont le point de départ sont nos maux et nos mots. On apprend à travailler “ce qui nous travaille” en réactivant simplement et facilement nos neurones miroirs, ce qui nous permet de nous mettre de plus en plus à la place de l’autre et d’accéder à des relations de plus en plus apaisées, comprendre et développer notre humanité et s’ouvrir à de nouvelles cultures/connaissances à partir de notre vraie nature.

Je vous invite à venir tester le Travail de Byron Katie http://thework.fr/evenements/liste/
pour réactiver vos/nos neurones miroirs et apprendre à vous/nous libérer de plus en plus de ce qui nous oppresse. Que l’oppression soit petite ou grande, physique ou mentale, elle peut diminuer rapidement, voir cesser. Pouvoir réactiver nos neurones miroirs et laisser se développer l’empathie, la bienveillance, la connaissance,c’est tout le Travail de Byron Katie.

Sylvie, au service de la diffusion de ce travail depuis 2008.


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *