Personne n’est irremplaçable…Vraiment ?

Personne n’est irremplaçable…Vraiment ?

Personne n’est irremplaçable…Vraiment ?

Les humains sont-ils comme des robots remplaçables et corvéables à merci, programmés à la tâche où on tâche de faire au mieux ? Mais on fait tâche face à un robot parfois.

Jusqu’où les robots pourront-il remplacer le travail des humains ?
Les robots seront-ils sensibles à l’humour et capables d’humour ?
Auront-ils un programme pour se montrer sensibles ?
Pourra-t-on les programmer à aimer ?
Pourra-t-on croire à l’amour d’un robot trobo ?

J’aime que l’homme ait été créé LIBRE, son programme essentiel et unique, faisant toujours face à un mystérieux Inconnu, aussi libre que lui, incapable de savoir ce qui peut arriver la seconde qui suit, libre d’aimer et aimant la liberté par dessus tout, libre comme l’air qu’il inspire, qui l’inspire et qui parfois le fait mentir comme il respire, tant il vit librement …

«Je ne suis pas un robot» je peux le prouver quand un programme me le demande, je ne suis pas remplaçable ni programmable contre ma volonté.

Pour moi, personne n’est remplaçable...car « Dieu », l’Inconnu suprême et sublime, l’Aimant qui nous a fait à son image et sa ressemblance, est entièrement Libre et Irremplaçable. Mais, « faute »de savoir reconnaître Sa valeur et Son importance, l’aurions-nous remplacé par un « autre » qui fait plus l’affaire à nos yeux…et nous devenons remplaçables par effet de boomerang…

« Dieu » et chacun d’entre nous, ne peut être remplacé : nous sommes tous des êtres très importants, d’une très grande valeur, avec chacun des talents très particuliers, car “Dieu” est une valeur sûre de très grande im-portance, une valeur refuge qui a tous les dons et nous en fait don.
Ne sous-estimons personne, car cela revient à sous estimer « Dieu ».

Pouvons-nous laisser librement à « Dieu » la place qui lui revient ? Et revenir chacun à notre place dans une société de biens et de services irremplaçables où “Dieu”, la réalité, est Bien suprême, parmi des serviteurs très zélés et très ailés😉
Le Travail de Byron Katie nous y emploie avec succès.

Bienvenue à nos nombreux Entraînements collectifs.


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *