Quand ombres et lumières n’ont qu’une seule source, le Travail de Katie est présent.

Quand ombres et lumières n’ont qu’une seule source, le Travail de Katie est présent.

(Articles du 5 juin au 23 juin 2019)

« Que vos pensées soient fixées sur ce qui réhabilitera le destin de l’humanité et purifiera le coeur et l’âme des hommes. »
Bahá’u’lláh 💞

Que de bienfaits se révèlent à chaque Travail avec la Feuille de Byron Katie !
Pas une ombre qui ne soient éclairée irrésistiblement par des rayons plus lumineux les uns que les autres. C’est comme le Soleil qui monte au Zénith et qui ne laisse aucune ombre hormis celle de l’arbre où il fait si bon se reposer.

Merci à Byron Katie d’avoir revivifié ce processus vieux comme le monde, elle qui s’est levée et se lève chaque jour pour diffuser le Work avec grande sagesse.
Elle est en direct aujourd’hui sur FB 🌸

« En ce jour, il incombe à tout homme de mettre sa confiance dans la multitude des bienfaits de Dieu et de se lever pour diffuser les vérités de sa cause avec la plus grande sagesse. Alors, mais alors seulement, la terre entière sera enveloppée de la lumière matinale de sa révélation »
Bahá’u’lláh

Allons-nous vers un réchauffement climatique global, ou vers un refroidissement climatique ?
La science est incertaine.
Mais la propagande va dans le sens du réchauffement.
Se pourrait-il que ce soit l’inverse qui arrive … Ou les deux ?
La Terre nous offre bien des surprises que nous anticipons plus ou moins.
Gardons la tête froide 💙et le cœur chaud❤️ en toutes circonstances

« Il convient à chacun d’effacer de la tablette de son coeur toute trace de vaines paroles, et de considérer d’un esprit ouvert et exempt de préjugés les signes de l’Unité. »
Bahá’u’lláh

Quoi de plus rapide, plus simple et plus puissant que le Travail de Katie pour effacer ces traces, souvent cachées, qui ne sont là que pour révéler la Trace ineffaçable dans le cœur, dans l’esprit, la mémoire de chacun.
Quelle TRACE suivons-nous sur la CARTE de notre monde ?
Un seul ÉCART et notre corps nous envoie un signal d’alarme pour nous inviter à la remise en 4 questions et des retournements pour ACTER ce qui est vraiment.

www.thework.fr

“Soyez indulgents et bienveillants, aimez-vous les uns les autres. S’il s’en trouve parmi vous qui soient incapables de saisir quelque vérité ou qui doivent faire effort pour la comprendre, entretenez-vous avec eux dans un esprit d’extrême bonté et de parfaite bonne grâce. Aidez-les à voir et à reconnaître la vérité, sans vous estimer le moins du monde supérieurs ou plus doués.”
Bahá’u’lláh

Cela devient si naturel avec le Travail de Byron Katie !
Que nous soyons des amis de plus en plus nombreux à nous aider à voir et reconnaître la vérité !
La vérité nous illumine de sa splendeur = Baha en arabe.
Quel beau chemin parcouru à chaque Travail de Byron Katie 🌸

« C’est par les failles que rentre la lumière… »
Par les failles de nos défaillances.

Le Travail de Katie agit comme une Lumière laser qui fait des failles et défaillir toute matière à penser hormis la matière Impénétrable.

Atelier pour les proches de Saint Gaudens.

Grâce au Travail de Byron Katie, nous nous affranchissons de nos limitations, ces pensées qui limitent..

Pouvons-nous limiter nos affranchissements in-considérés ? Quand nous nous affranchissons de l’accord des parties concernées…

Ah ! Ces pensées qui limitent..qui L’imitent si bien.
Entrons dans le monde de l’imitation, observons si ce que nous voyons chez l’autre, nous pouvons le voir en nous-mêmes.
Et entrons aussi dans une certaine limitation : limitons tous les excès qui nous excèdent.
Il en résulte plein d’excédents qui éliminent toute pauvreté, définitivement.

Demain rdv 18h à Peyrehorade pour éliminer les excès, les extrêmes de richesse et de pauvreté en tout genre.
Et trouver le juste milieu grâce au Travail de Katie.

” Vivez vos pensées en tant que “Bien-aimé” et honorez chacune d’entre elles comme elles apparaissent en les rencontrant avec compréhension. Alors les pensées vont commencer à se détendre et à s’ouvrir à autre chose.”
-Katie

Oh oui, tellement tellement juste 🙏🏻

« Mes troubles de mémoire vont faire de ma vie un désastre… »

Ou bien :
– Ma mémoire des troubles vont faire de ma vie un désastre …?

Comme :
– Mes troubles de désastre vont faire de ma vie une mémoire…?

Ou encore :
– Mes troubles de mémoire vont faire de ma vie un « des astres » = une lumière, un bonheur …?

Quelle réflexion vous apparaît la plus juste ?

Accédons à nos vraies MÉMOIRES grâce au Travail de Byron Katie qui laisse apparaître nos MOMERIES = nos mascarades pour nous faire croire ce qui n’est pas la Réalité.

« Qui serions-nous sans notre histoire ? »
Un Alzheimer qui a perdu une grande partie de son identité et ne vit plus que dans l’ici et main-tenant ?

Laissons cette question nous éclairer chaque jour, ou bien, chaque samedi matin ensemble sur internet, c’est gratuit.
http://thework.fr/evenement/conference-oiseaux-e-classe-travail-de-byron-katie-4/

Si ma mère me disait:” Katie, tu ne m’apprécies pas, “je pourrais aller voir où elle a raison. Je pourrais revenir à une époque où je ne l’appréciais vraiment pas. Ça me ferait pleurer. Voilà ce que c’est que mourir. C’est comme ça quand l’identification commence à mourir.
“Je suis la femme qui est agressée par sa mère” – c’était mon identité dans le passé. Quand ça commence à tomber, c’est comme perdre.
Ma mère gagne et je perds. Mais ensuite cela devient l’expérience la plus humble et si douce.
C’est vraiment une mort. Et puis vous revenez chercher plus, parce qu’elle fait remonter à la surface tout ce que vous ne pouviez pas contacter. Je ne pouvais pas le contacter autrement; J’étais trop dense.
Et vous dites: “Maman, donne-moi plus.” Juste pour revenir dans votre coeur, ou simplement dire, “Dis-moi tout, je suis ouverte maintenant. Je veux entendre.”
Et puis, comme elle vous le dit, vous suivez à nouveau le même processus. C’est comme mourir, et il n’y a pas de méchanceté. C’est être assis aux pieds du vrai gourou.
Votre mère, votre père, votre soeur, votre frère, votre enfant, votre ennemi – ce sont vos vrais enseignants.
Donc, si ma mère disait: “Katie, tu ne m’apprécies pas,” j’entrerais en moi et je regarderais.
Maintenant, nous avons beaucoup en commun, car je vois où elle a raison et je dis: “Maman, tu as raison.” Maintenant nous sommes d’accord. Elle voit que je ne l’apprécie pas; Je vois que je ne l’ai pas toujours appréciée. Et il y a une intimité, parce que nous sommes ensemble sur la même longueur d’onde.
Et je peux lui demander de me faire savoir chaque fois qu’elle fait l’expérience que je ne l’apprécie pas. Parce que j’ai besoin d’un professeur. De cette façon, nous sommes deux à travailler sur moi.
Maintenant, voici l’autre façon, l’ancienne. C’est ce que les êtres humains font depuis très longtemps et nous sommes toujours en guerre dans le monde.
Si ma mère dit: “Katie, tu ne m’apprécies pas.” Et tout de suite, je réagis :”Qu’est-ce que tu veux dire par je ne t’apprécie pas? Je t’apprécie !
Et je lance ma liste, et je comprends mon attitude, et je défends et justifie. Qui a commencé la guerre? C’est moi. Ma mère dit juste la vérité et je commence à la punir parce qu’elle est plus éclairée que moi. S’il y a une guerre dans ma vie, je l’ai commencée. Il n’y a pas d’exception. Si la guerre se termine dans ma vie, je la termine. Je finis ou elle ne se termine pas. Aucune exception. ” – Katie

La COLÈRE est un comportement naturel qui fait ÉCLORE des pensées couvées dans l’ombre de notre ESPRIT et de nos TRIPES.
C’est une explosion, une libération d’énergie, un feu attisé par un grand sentiment d’injustice, un immense besoin de Justice, une soif de Justice.

Mais ce qui est JUSTE pour l’un n’est pas toujours JUSTE pour l’autre. C’est un SUJET brûlant de nous accorder sur ce qui est Juste.

Commencer par le faire en soi :

Nous avons la capacité de nuancer nos jugements, voir que ce qui est tellement juste pour soi n’est pas aussi juste qu’on le croit.
Explorer si notre corps manifeste une COLÈRE et laquelle quand il laisse ÉCLORE un “mal”.

Nous avons la capacité de nous accorder du temps pour accorder nos violons. Violons, violes et violoncelles ne violent plus la loi quand ils jouent de concert.
Vivre en concert et aller de concert en concert, du concert entre notre corps et notre esprit, au concerto familial, jusqu’au concert des nations en écoutant le grand concert céleste, c’est un rêve et une réalité.

N’entendons-nous pas la cacophonie du grand orchestre de l’hUmaNITÉ le temps d’accorder notre instrument pour jouer une partition commUNE dans une répartition bien répartie de tous les musiciens ?

Nous sommes tous en train d’exercer notre oreille, qu’il n’y ait plus de musiciens durs de la Feuille (hormis les exceptions comme l’exceptionnel Beethoven).

On peut travailler de la Feuille avec la Feuille de Travail de Byron Katie et juger notre VOISIN qui nous permet de juger notre VISION…
Alors la cacophonie cesse, le feu de la COLÈRE laisse ÉCLORE un silence absolu devant le chef d’orchestre de l’hUmaNITÉ entière, devant l’Oreille absolue et l’Oeil perçant, si PERSAN, qui peut PANSER chaque pensée violée, voilée, et dévoilée… grâce au Travail de Byron Katie et au Travail de la GRÂCE ….sur toute pensée GARCE 😉

Chaque samedi matin sur internet nous travaillons de la Feuille avec la Feuille de Travail de Katie. C’est gratuit, grâce à vous et au concert céleste.
www.thework.fr

“Une fois que vous pourrez penser clairement, sans le stress de vos pensées douloureuses, le monde entier, dans toute son abondance et sa gloire illimitées, s’ouvrira pour vous.
Un esprit craintif est limité; il ne peut voir que très peu d’options. Un esprit clair peut voir beaucoup plus d’options — des options illimitées. Il peut agir efficacement, sans effort, intelligemment, dans le moment présent, sans être coincé dans ses récits meurtriers du passé et du futur.

Mon travail consiste à vous inviter à faire The Work et à vous informer que celui-ci fonctionne pour tous ceux qui ont l’esprit ouvert, et que la seule chose qui vous sépare d’une vie paisible est votre pensée non-investiguée. C’est tout. Je vous invite à investiguer la question suivante: «on s’en sort difficilement». Et de passer à d’autres retournements sur le concept ci-dessus, «le stress est insupportable». Quel est le contraire de «insupportable»? Amusez-vous avec ça. Ou quel est le contraire du stress? “Joie”? La joie est insupportable?

J’aime ce qui est en ce moment maintenant, “ça” le fait. “
Katie

Qui avons-nous choisi pour endosser une responsabilité ou une faute pour laquelle il est peut-être, totalement ou partiellement, innocent ?

Quel est notre bouc émissaire en ce jour d’Ascension ?
Chaque Bouc émissaire est destiné à ascensionner et notre Corps est peut-être le plus grand Bouc émissaire que nous criblons de jugements si négatifs parfois.
Et Lui, totalement innocent, ascensionne après avoir été martyrisé et mis sur La Croix : il s’élève au ciel, comme Jésus-Christ, et devient pur esprit, purifié par le Grand Esprit.

La Feuille de Travail de Katie nous permet de lire les missives de tous nos Boucs émissaires et de les voir ascensionner après avoir croisé les mots et les maux sur La Croix de nos croyances.

Que chacun CONNAISSE l’ASCENSION des CANONISÉS grâce au Travail et au Travail de la Grâce🙏🏻

http://thework.fr/evenement/conference-oiseaux-e-classe-travail-de-byron-katie-4/

« Nous sommes dotés d’une « nature profonde éveillée depuis toute origine ».
Notre esprit est semblable à l’espace : rien ne peut souiller sa nature profonde et pure, pas même les plus fortes émotions négatives et les actes les plus répréhensibles. »
Bouddhisme

Quand une émotion négative, un acte répréhensible nous travaillent, « travaillons » les avec le Travail de Byron Katie. Un Travail qui nous fait retourner à toute Origine, grâce à 4 questions et des retournements. 4 grâces, et le bonheur d’être touché par la grâce des retournements.

www.thework.fr

Avons-nous parfois des pertes de mémoire ?
Avons-nous parfois la mémoire de la perte ?

Cette perte de ce qui est cher et qui nous perd parfois dans un trou noir…où nous pouvons ressentir notre gorge, notre plexus, notre ventre se serrer… Puis se laisser avancer sous les contractions au fond du trou, vers ce trou du fond, ce trou de lumière, cette lumière au bout du tunnel.

Trou de mémoire ?
La vie se charge de nous donner la mémoire du trou, du trou noir au trou de lumière.
Et la science de questionner les trous noirs.
Et la religion de rendre l’humanité prête à toute perte hormis ce que nous ne pourrons jamais perdre : la RELIGION qui nous relie à l’ORIGINEL.

http://religare.org/ pour ne plus avoir de perte de mémoire ni de mémoire de la perte.

www.thework.fr pour voir le trou de lumière et sortir du trou noir.

Titre de l’atelier/conférence/formation proposé pour l’association PEB, Pour une Éducation BienVeillante qui a un essor fulgurant et se transforme en fédération.
Merci de travailler ensemble pour Veiller sur le Bien.

Titre : Libre avec le Travail de Byron Katie

Public (âge) : de 13 à 100ans ou de 5 à 12 ans

Nombre de personnes : à partir de 9 Et plus.

Nom de l’intervenant : Sylvie Boute

Fonction / profession : enseignante Éducation Nationale

Description de l’atelier (max 10 lignes) :

Prendre la plume pour remplir la célèbre Feuille de Travail qui nous fait travailler de la Feuille et entendre ce à quoi nous étions sourds.
Le Travail de Byron Katie, c’est 4 questions-clés et des “retournements” qui nous retournent dans le bon sens où tout tourne bien rond quand tous les angles sont bien arrondis.

Durée de l’atelier : 1h30/2h ou bien par demi-journée ou journée.

Matériel à apporter : crayon/stylo

Objectifs de l’atelier : prendre la plume qui nous fait devenir de plus en plus léger comme une plume, et de plus en plus libre comme l’Oiseau.

Image symbolique : le Rossignol qui chante (anagramme de “rigolons”)

Ma réflexion d’enseignante :
Il y aura toujours quelqu’un qui fera mieux que moi et quelqu’un qui fera moins bien que moi.

Celui qui fait mieux peut devenir l’exemple que je suis (verbe suivre😉), comme je suis (verbe être😉) un exemple pour celui qui fait moins bien.

On apprend mieux quand on peut tous être à la fois élèves et enseignants.
Chaque jour nous invite aux 2 rôles, c’est très drôle de changer d’rôle😊

La comparaison …Elle est naturelle et porteuse aussi d’améliorations. Ne la renions pas.

La compétition… Elle est naturelle dans la nature, où seuls subsistent les forts.

Pouvons-nous développer toutes nos forces pour devenir meilleur aujourd’hui qu’hier …
Devenir des êtres humains de plus en plus humains, remplis d’hUmaNITÉ, grâce à la comparaison devant un « dieu » dans un domaine et grâce à la com-pétition pour le développement des valeurs humaines.
Devenir comme un « dieu » dans un ou plusieurs domaines en développant et partageant nos dons et nos talents chaque fois que la Vie, ce Dieu invisible et visible, nous y invite.

Dieu est sans comparaison et nul ne peut entrer en compétition avec Lui
Nous a-t-il fait à son image et à sa ressemblance ? 🙏🏻

www.bahai.fr
www.thework.fr
www.orient-occident.net


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *