« Comparer un enfant à un autre, c’est le détruire » Krishnamurti.
Cela peut sembler si vrai.
Et une telle affirmation me touche tant en tant que mère de famille et enseignante dans les écoles.
Et si nous « retournions » pour tester les contraires :
Comparer un enfant à un autre ce n’est pas le détruire
Comparer un enfant à un autre, c’est le construire… : possible aussi
Ne pas comparer un enfant à un autre, c’est le détruire… : ça peut
Comparer un enfant à un adulte, c’est le détruire…: peut-être
Comparer un enfant à lui-même, c’est le détruire…: que signifie détruire ?…
Me comparer à un autre, c’est me détruire…: On a tous vécu cela
Comparer une pensée à une autre, c’est détruire ma façon de penser/ma pensée…
Comparer un enfant à un adulte, c’est le détruire…: peut-être
Comparer un enfant à lui-même, c’est le détruire…: que signifie détruire ?…
Me comparer à un autre, c’est me détruire…: On a tous vécu cela
Comparer une pensée à une autre, c’est détruire ma façon de penser/ma pensée…
Tellement juste
Toutes les propositions peuvent être vraies selon le « POINT de VUE »
Un POINT de VUE, c’est bien quand on ne voit pas ?
Un POINT de VUE, c’est bien quand on ne voit pas ?
Comparer, serait-ce l’origine de la destruction ? et donc la destruction de l’Origine …
L’antimétabole, quel bel exercice !
Sylvie, en consultation avec elle-m^me, comme vous ?
