Dire du mal = médire, cela fait l’unanimité parmi les Hommes-Phares de l’humanité :
Tout le monde devrait être informé de son effet boomerang.
« Avant de voir la paille dans l’oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans ton oeil » Jésus Christ
« Comment peux-tu oublier tes propres défauts et t’occuper de ceux d’autrui? Celui qui agit ainsi, je le maudis (= dire du mal de lui…boomerang) Baha’u’llah
« Ne dis pas de mal afin de ne pas en entendre dire, et ne grossis pas les fautes des autres pour que les tiennes paraissent moins grandes; ne souhaite l’humiliation de personne, afin que la tienne ne soit pas dévoilée. »
« Vous êtes vous-mêmes en faute quand vous êtes critiqués par les autres. D’où provient la critique ?
Elle provient d’une sorte de miroir de vos propres pensées. » Bapak Subuh
MIROIR…quoi de mieux que le Questionnement de Byron Katie pour « nettoyer » nos yeux de toutes les « crottes d’yeux ».
Il est bien rare que je me lève ou que je me couche sans avoir questionné, retourné plusieurs « pensées ». C’est devenu une habitude d’entendre au minimum une chose, son contraire + l’antimétabole qui m’apporte une dose de fou rire quotidienne.
Et vous ?
C’est pour cela que m^me ce que je viens d’écrire peut être entendu ainsi :
« La pensée négative est la plus haute forme de pensée » affirme Krishnamurti et comment vraiment comprendre cela sans avoir « beau-coup » questionné ?
RDV à NICE le 1er et 2 novembre 2012 pour le stage DIAMANT : Un jour l’homme a maîtrisé le feu « matériel », aujourd’hui l’homme peut maîtriser le feu spirituel = la colère, et transformer tout ce qui le « plombe » en OR.
3-4-5 novembre, stage OR, 3 jours pour découvrir et s’enrichir des mines de pierres précieuses qui sont en CHACUN de nous.
Avec thework.fr
