La religion du Pouce

La religion du Pouce

Au deuxième trimestre 2018, Facebook comptait plus de 2,23 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois.

Quelle progression phénoménale!

« j’aime » « j’adore » rire, est devenu notre relation principale sur Facebook.

L’hUmaNITÉ a-t-elle adopté la religion de l’amour, celle qui lui donne l’amour de la religion, celle qui nous relie en un seul Livre, la religion du Livre, ce book qui fait l’UNanimITÉ : Facebook…
Son Verbe : le Pouce 👍

Ce Pouce dressé bien droit, bien raide, droit comme un I, la 9eme lettre associée au renouveau… Droit comme un 1, le nombre associé au Dieu unique…le Pouce marque notre similitude de pensée, notre reconnaissance, « j’aime »👍,
jusqu’à l’adoration 💓.

Sans 👍à nos messages, nous ressentons vite notre pauvreté, notre impuissance d’attractivité…hormis sur nous-même.

Quand 👍croît et se multiplie 👍👍, c’est un signe manifeste d’une richesse et pouvoir d’attraction croissants sur les Autres.
C’est l’allégresse, Alléluia 👍👍👍! Enfin reconnu et apprécié 🙏🏻

Nous sommes vraiment dans l’ère du Message, du message le plus divin possible pour récolter le plus de 👍 , l’âge de la messe, de la grande messe dans la cour du roi Amour avec tous ses Sujets et courtisans.

Mais on y entend aussi des messes basses 👎, très courues dans la basse-cour du roi Amour.

Et pour entrer dans sa cour, et dans la course aux 👍, nous avons un messenger, un super messager qui nous rapproche du créateur du message qui nous parle tant.

Nous sommes plus de 2 millards entrés dans l’ère du Pouce, en quête de coups de pouces.
Plus de 2 milliards de pratiquants !
C’est la religion qui nous relie le plus sur Terre, une reliance sans dogme👍, sans clergé👍 et sans rituel 👍hormis le Pouce…😊 le Doigt d’honneur pour les iraniens…(imaginez qu’à chaque message nous recevions un doigt d’honneur (majeur dressé)…les iraniens sont habitués à reconnaître l’honneur et la gloire derrière une humiliation apparente… Et nous ?)


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *