Viols, inceste, génocides, tsunamis…Quand l’épreuve vient, quelquefois inattendue et brutale, c’est quelquefois l’anéantissement, on accuse le coup, on accuse bien souvent, à tort ou à raison…
Combien de temps se passera avant que vienne le Temps de réparation, de compensation ?
Le work de Byron Katie raccourcit ce temps, le raccourcit au point où la réparation, la compensation peuvent apparaître instantanément dans l’esprit, comme un éclair dans la nuit. Le Travail de Byron Katie peut ressembler tout autant à un “tsunami” de prise de conscience, à un “génocide” des pensées stressantes comme à un “viol” de nos certitudes.
Si important de ne forcer personne à ce fulgurant Travail, ni soi-même, car ainsi que l’affirme Katie, “rien ne nous arrive qui ne soit à notre avantage” peut-on expérimenter avec le temps ou bien avec le Travail de Byron Katie.
Observons:
Nous sommes presque tous informés sur ce qui assure notre bonne santé physique/écologique , comment respectons-nous ces recommandations ?
Une perturbation physique/écologique est-elle plus efficace pour enfin assurer quotidiennement notre santé individuelle et collective ?
La solidarité, servir, aider notre prochain est un grand rêve partagé par un grand nombre. Faut-il une grande perturbation sociale pour enfin nous lever pour agir, prendre la parole et aller à l’essentiel ?
Faut-il attendre d’être stressé pour faire un work et enfin considérer d’autres points de vues ?
Faut-il une grande souffrance pour demander ardemment l’aide visible ou invisible vitale dont on a tant besoin ?
Les calamités ont aussi des vertus à découvrir; ne soyons, ni ignorants des grands dérangements qu’elles provoquent, ni des arrangements qui en découlent, ce sont les Fruits du Travail.
Sylvie, au service de la diffusion du Travail de Byron Katie depuis 2008.
C'était le Travail ce matin, samedi 5 février : 4 Questions et des Retournements plus…
(Articles du 5 juin au 23 juin 2019) « Que vos pensées soient fixées sur…
(Articles Facebook du 17 mai au 4 juin) ”Big pharma nous empêche de guérir...” Est-ce…
(Articles Facebook du 28 avril au 16 mai 2019) Si pré-cieux de savoir cultiver la…
(Articles Facebook du 9 avril au 27 avril 2019) « Les violences verbales sont un…
(Les articles parus sur Facebook du 20 mars au 8 avril) « L’humanité ne peut…