La nature fonctionne de manière optimale : elle produit zéro déchet et utilise tout ce qui existe, rien d’inutile dans la nature, chaque élément à sa fonction dans le Grand cycle économique et politique de la vie.
Il en est de même pour notre corps qui fonctionne de manière optimale, se réparant ou compensant toute forme de blessure.
Il en est de même pour notre mental qui fonctionne de manière optimale et utilise toute forme de pensée, positive ou négative pour réaliser nos désirs les plus intimes.
« Je veux bien encore… », La fin du questionnement de Byron Katie révèle combien chaque situation en apparence “dérangeante” peut se révéler l’arrangement optimal pour que notre volonté se manifeste : le Work permet de découvrir les bénéfices cachés/secondaires qui sont en réalité des bénéfices premiers.
S’ouvrir aux b
Quelle belle partie de cache-cache ! En réalité nous n’avons jamais cessé de jouer à cache-cache, ce jeu de notre enfance que nous aimions tant !
Allez, on ferme les yeux, on compte jusqu’à 20 ou 30 ou 50, tous les copains vont se cacher et à nous de les retrouver. Le Work est un temps de cache-cache source de grandes retrouvailles et de grande joie, nos bénéfices qui apparaissent au grand jour. Une vie optimale ou ce que nous voulons est conforme à ce qui est.
«Do the work !» nous recommande et nous presse Katie …
Sylvie, au service de la diffusion du Travail de Byron Katie
C'était le Travail ce matin, samedi 5 février : 4 Questions et des Retournements plus…
(Articles du 5 juin au 23 juin 2019) « Que vos pensées soient fixées sur…
(Articles Facebook du 17 mai au 4 juin) ”Big pharma nous empêche de guérir...” Est-ce…
(Articles Facebook du 28 avril au 16 mai 2019) Si pré-cieux de savoir cultiver la…
(Articles Facebook du 9 avril au 27 avril 2019) « Les violences verbales sont un…
(Les articles parus sur Facebook du 20 mars au 8 avril) « L’humanité ne peut…