Plantes toxiques…Pensées toxiques…Quelle belle analogie !

Plantes toxiques…Pensées toxiques…Quelle belle analogie !

Il y a des plantes toxiques, vénéneuses voire mortelles dans la nature. Ces plantes sont aussi de vrais remèdes pour guérir quand on sait les prendre à la bonne dose, le Travail des hommes-médecine.

Sommes-nous comme la nature, avec quelques pensées toxiques, vénéneuses, voire mortelles, ou mortellement ennuyeuses…Ces pensées toxiques sont aussi de grands remèdes, à découvrir avec notre Corps-médecine et le Travail de Byron Katie à utiliser en dose quotidienne.

Mais peut-être avons-nous besoin d’une cure intensive si nous avons l’impression de vivre en surdose de toxicité interne ou externe. Le Travail de Byron Katie s’avère un remède souverain pour vivre en bonne santé, en bonne relation, en bonne intelligence avec toutes nos pensées.
Profitons du Printemps et de Pâques, pour faire une cure detox de renouveau, de renaissance et de reconnaissance.
http://thework.fr/evenement/stage-diamant-2/

Le physiologiste Claude Bernard disait «Tout est poison rien n’est poison. Tout est dans la dose». Un aphorisme qui s’applique parfaitement à l’univers des plantes comme des pensées toxiques.
Quand on connaît mieux les plantes (ou les pensées), on découvre en effet que la plante/la pensée, la plus banale et la moins redoutée, peut être un terrible poison et que le poison végétal le plus connu (= la pensée qui végète la plus connue), est parfois un remède souverain.
Le monde des pensées toxiques comme celui des plantes ne peut être abordé sans précautions et nous vous invitons à y entrer avec la précaution du Travail de Byron Katie.
Lorsqu’on le connaît mieux, on découvre qu’il compte quelques individus tout à fait fréquentables…


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *