Mots inspirants de Katie

Mots inspirants de Katie

L’image contient peut-être : fleur, plante, nature et plein air

“La sagesse est accessible à tout être humain et les quatre questions + les retournements nous renvoient à l’endroit où nous réalisons que nous sommes tous connectés et que nous sommes tous Un. Nous voyons toujours le monde comme nous sommes parce que tout est un miroir. Si je n’aime pas ce que je vois, j’investigue mes pensées avec ce Travail et l’expérience de la réalité change. Nous avons tous la capacité de réaliser que nous vivons dans un univers bienveillant, un univers qui nous aide, sans exception, mais parfois nous devons laisser partir quelques pensées et croyances négatives.
L’Univers est bienveillant et intelligent et tout ce qui arrive est pour notre plus grand bien.”
Byron Katie

 

“LL’image contient peut-être : fleur et planteorsque le Mental s’étudie lui-même, il découvre que rien dans le monde ne peut s’opposer à lui :
Tout est pour lui, tout s’ajoute à lui, l’illumine, le nourrit, le révèle.
Il continue à s’ouvrir, parce qu’il est dans un état sans peur, sans défense
et qu’il a faim de connaissance.
Lorsque le Mental réalise qu’il n’est rien,
il peut pénétrer partout, même quand il n’y a pas de place pour lui, pas de place pour le recevoir.“
Byron Katie

“Tu es important. Si tu peux défaire même une seule pensée stressante, le bébé qui naît vient au monde avec plus de détachement.
Chaque fois que quelqu’un fait le Travail, il s’éveille à sa vérité intérieure et l’ego perd son pouvoir. Et puisque nous sommes tous connectés à un niveau profond, nous sommes une seule conscience, même si nous avons des corps séparés, les enfants qui naissent sont de moins en moins pris dans le filet de l’ego. Le Travail que nous faisons pour nous même bénéficie à tous. Quand vous guérissez votre peine intérieure, vous aidez aussi toutes les générations futures.”

~ Byron Katie

 

Blâmer ou juger quelqu’un vous laisse dans l’incapacité de changer votre expérience.

Prendre la responsabilité de vos croyances et jugements vous donne la capacité de les changer.
Souvenez-vous : au-delà des apparences, c’est toujours Dieu déguisé qui se tient devant vous afin que vous puissiez vous connaître vous-même. Renverser les jugements permet un pardon complet. Le pardon conduit à la conscience de soi et rétablit votre intégrité.

~ Byron Katie


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *