Le Travail de Byron Katie : Des couleuvres où DECOULE L’OEUVRE

Le Travail de Byron Katie : Des couleuvres où DECOULE L’OEUVRE

La Guivre ou Woevre couronnée

Chers Amis en OR et  Diamant,

Après avoir “avalé tant de couleuvres”,…
et oui, c’est aussi un peu l’impression que l’on peut avoir en faisant le Travail de Byron Katie, 
mais si on avale des couleuvres serait-ce parce qu’une couleuvre nous aurait avalés / rejetés …ou parce que nous avons pu avoir par-fois une “langue de vipère” qui peut médire, une “langue fourchue” qui ne dit pas la vérité ?

Je disais donc…après avoir “avalé tant de couleuvres” avec conscience, et pardon chaque fois que vous avez pu vous sentir blessés à cause de moi, voici donc mes “fleurs” pour chacun d’entre vous :


Maryvonne, ô Maryvonne, ta présence est un bonheur, je suis touchée par ce que tu voudrais cacher et que tu ne peux cacher : ce qui se passe dans ta bouche, lieu d’apparition de la parole et du silence, lieu du souffle, pour s’alimenter, se désaltérer, crier, chanter, rire, hurler et plus. C’est le seul orifice de la tête qui soit unique et ce qui se passe dans ta bouche est unique Maryvonne. Tranquillise-toi avec, autant que tu peux, et viens apprendre, si tu le sens, le langage des douleurs sans mots lors d’un stage Phénix.

Eric, sois déjà le maire que tu veux être, tu en as l’étoffe, la carrure, juste plus d’attention à ta posture, à tes mains jointes et tranquilles, à un peu plus de clarté d’élocution en articulant plus; peu important les complexes, ce qui importe c’est de regarder ce qui brûle en toi, ton désir de voir Dagny s’améliORer. Regarde les compétences de chacun et oublie leurs incompétences. Ce sont les tiennes, les nôtres, ce que nous n’avons pas encore BIEN compris, il suffit juste de regarder tout le Bien que nos incompétences peuvent nous apporter aussi. et parle en regardant dans les yeux parce que c’est dire : je t’aime et tu m’aimes, je suis toi et tu es moi. Et c’est vrai pour moi.


Christiane, il y a des êtres qui ont une capacité phénoménale à se transformer vite et merveilleusement et dans une grande joie. Voilà, tu es de ceux-là et avoir été spectatrice de ton épanouissement est un vrai bonheur, une surprise chaque jour passé avec toi, de plus en plus surprenante. Ta beauté s’est révélée chaque jour toujours plus et je repense à toi avec un étonnement inépuisable.

Jacqueline, Quelle efficacité ! Quelle précision ! J’avoue avoir été un peu tendue quelquefois devant l’objectif que tu ne quittais jamais et dont tu n’acceptais aucune perte de temps. Et quelle clown tu peux être ! Oui tu es drôle, tu me donnes envie de te regarder faire le pitre, oser laisser venir des “pitreries”, c’est tellement bienvenue de pouvoir oublier qui on est et juste jouer un autre rôle pour s’amuser. Merci de m’avoir, nous avoir fait rire.

Allan-Cyril, tu comprends bien vite, tu es parti au bout du premier jour en disant “si je m’intéresse à l’argent, alors l’argent s’intéresse à moi”, comme cela peut être juste, fais-en l’expérience. Tu es celui qui semble être le plus rapide à comprendre car quelques minutes après avoir inscrit ton objectif sur notre tableau, il se réalisait. Whaou ! C’est la rapidité d’un cerveau jeune et je te souhaite que de la même manière qu’un travail vient à toi, que toi aussi tu viennes au Travail. Merci aussi à l’Artiste en toi que j’ai grandement apprécié.

Francis, mon ami pour toujours, merci pour l’esprit de service qui ne cesse de grandir en toi, merci pour ta bonne humeur, je ne t’ai jamais vu de mauvaise humeur, est-ce même possible …, merci d’être présent chaque fois, des mercis je ne peux avoir que cela dans ma bouche et même quand tu n’es pas là car tes actes de service sont dans presque toutes les pièces de la maison et même dans le jardin.Je sais que tu es ainsi avec tous et comme je le dis de quelques enfants : Tu es un bonheur sur pattes.

Margua, Marie, Marie-Paule, mon Amie qui est si belle. Merci d’être venue “me” voir travailler. Je peux faire danser les mots et toi tu fais danser ton corps, les corps, les corps avec les mots au rythme de la musique. Je te chéris dans mon cœur, ton amitié m’est précieuse, tu m’es précieuse et je suis heureuse que nous nous allions pour proposer un stage ensemble. Une idée qui fait son chemin et qui me réjouit.

Patricia, ta beauté, ta sérénité, ton obéissance aux recommandations divines me touchent. Ton exemple m’encourage, le travail que tu fais sur toi, qui se fait en toi, que tu fais avec tes proches est une vraie prière. Mon cœur a sauté de joie quand j’ai vu ton nom sur la liste des présents à Toulouse et je serai ravie encore une fois de te revoir lors de l’école d’été à Angers. C’est un bonheur de partager la  Foi bahaie avec toi.

Le grand Oeuvre des alchimistes

Chers Amis, 
continuez, si le coeur vous en dit, 
continuez à avaler des couleuvres, 
parce que c’est Bon comme l’a expérimenté réellement Francis, 
et même si cela ressemble à des “couleuvres”, ce n’en est peut-être pas…
Quel est le contraire d’une couleuvre ?

COULE OEUVRE, 
coule oeuvre de la vie, 
grande oeuvre, grand oeuvre,
Grand “serpent”, grand “présent”…

Sylvie, poète à l’occasion, comme vous ?


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *