“Hitler a exterminé les juifs”…Qui pourait en douter ?

“Hitler a exterminé les juifs”…Qui pourait en douter ?

On ne fait pas le Work pour nier la Réalité mais pour réaliser ce que l’on nie, ce qu’on ne regarde pas et qui est pourtant devant nos yeux.

Notre atelier du 17 juin nous a conduit à retourner dans l’histoire et à la compléter peut-être :

“Hitler a exterminé les juifs”.


Une réalité si vraie qu’on n’imagine pas investiguer cette affirmation. d’autant plus que nier cette réalité est condamné par la loi.

Une histoire qu’on n’a peut-être pas vécue mais qui est transmise par nos pairs.

Oseriez-vous investiguer cette histoire ?

Oseriez-vous investiguer une évidence absolue à vos yeux ?

Si vous le faites parfois avec vos réalités absolues, peut-être avez-vous fait des prises de conscience qui vous ont rendu de plus en plus silencieux et impartial sur la réalité des choses.

Observez :


“Hitler a exterminé les juifs”…

Est-ce que c’est vrai ? Oui bien sûr, mais pas de manière absolue car, fort heureusement, les juifs n’ont pas été anéantis jusqu’au dernier.

Observez les réactions que cette affirmation provoque en vous : niveau de stress ? Quelles images apparaissent ?

Qui seriez-vous sans cette pensée ? Peut-être cette pensée vient- elle peu vous visiter…

Quelle réalité connexe apparaît aussi ?


Hitler n’a pas exterminé (que) les juifs…

Oui pas tous, et l’on peut se rendre compte à quel point nous pouvons souvent parler en manquant de précision; plus juste de dire environ 2 millions de juifs. Il y a encore des personnes, extrémistes, pour affirmer que la shoah est un mensonge !!!

Hitler est aussi responsable de la mort de nombreux  homosexuels, tziganes, et d’autres groupes.

 

Les juifs ont exterminé Hitler…

D’une certaine façon, les juifs ont permis d’anéantir quelques “bons côtés” d’Hitler et l’ont si bien exterminé qu’Hitler représente aujourd’hui un mal absolu. Et peut-être est-ce vrai d’une autre façon aussi. Il n’y aura peut-être plus jamais d’Hitler.

 

Hitler a donné naissance aux juifs…

Est-ce que cela pourrait être vrai aussi ?

Une bonne nouvelle dans toute l’horreur de cette histoire…Nouvelle un peu “hard” pour certains et évidente pour d’autres. Pensez-vous à la même chose que nous ?

L’extermination que les juifs ont subie, leur a valu l’état d’Israël et Hitler a bel et bien, contribué personnellement a la création de l’Etat d’Israël…en 1933 avec “le contrat de transfert”.

 

J’ai exterminé les juifs…

Est-ce possible ? De quelle manière ? 

= J’ai exterminé la façon de penser juive…

Avez-vous abrogé la loi du talion  ou autre façon de penser chère aux juifs ?

A vous de voir, de regarder de plus près et si vous ne trouvez pas d’exemple c’est peut-être parce que vous avez vraiment exterminé toute façon de penser juive en vous, toute différence entre juif/pas juif. Bienvenue sur une Terre où les formes de ségrégations peuvent disparaître.  :)


Et à la question : Quelle affirmation apparaît la plus juste ?

 

La plupart des participants observaient une égalité entre toutes les affirmations, toutes portent une part de vérité mais aucune n’est la vérité absolue.

N’est-ce pas ainsi dans la vie entre tous les humains ?

On ne peut nier combien “Hitler a donné naissance aux juifs” a pu retenir notre attention et,de fait, contribuer à quitter l’image de mal absolu présente avant l’investigation.

Une bonne chose ?

Quelle coïncidence aussi, entre le nombre de juifs en Israël aujourd’hui qui est peut-être sensiblement égal au nombre de victimes juives pendant la seconde guerre mondiale, soit autour de 5 millions. Comme si les morts avaient donné naissance aux vivants…

 

Mais ce n’est que pure élucubration mentale d’un mental qui se complaît dans l’équilibre et l’équité…Ou bien serait-ce proche d’une réalité bienveillante par essence…L’Etat d’Israël aurait-il été créé sans la shoah ?

 

Sylvie

 

 

 

 

 

 

 

 


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *