“Erdogan construit une dictature”

“Erdogan construit une dictature”

“Erdogan construit une dictature…”
Je me souviens avec émotion de ce Travail libérateur à Pey lors de notre dernière fête d’Unité. Devant 17 témoins, Yves s’est permis et nous a tous permis, de lever le voile sur d’autres réalités, aussi vraies, voire plus vraies et nous permettre de muter du sentiment d’impuissance au sentiment de puissance et de plus claire conscience.
“Je ne regarderai plus jamais la dictature de la même façon !” a déclaré sa femme avec un lumineux sourire.
Et quand un Travail nous “amen” à sa fin avec “je veux bien encore que…Il y ait des dictatures…” peut-on voir à quel point et comment nous pouvons parfois et par Foi, installer une “dictature”, éliminer de notre entourage tous ceux qui ne pensent pas comme nous…et vice versa et laisser le rejet s’installer.
…Je construis une dictature…chaque fois que je suis persuadé d’avoir raison et que j’en fait un cheval de bataille ?

Heureusement, la Vie qui aime la démocratie et nous impose la “dictature” de la Loi d’amour, nous donne des parents, des enfants qui ne pensent pas toujours comme nous, que nous ne pouvons pas totalement rejeter et que nous apprenons à aimer (ou pas…) bon gré, mal gré, comme ils sont. Qui sommes-nous devant celui qui a un autre point de vue ? Comment réagissons-nous ?

Faire le work permet de laisser le mental merveilleux considérer naturellement plusieurs points de vue, ne plus s’enfermer dans un seul point de vue et laisser de la place pour regarder autrement : retrouver notre capacité naturelle de vision panoramique à 360 degrés.

Si nous souhaitons quitter toute forme de dictature exceptée la “dictature” de ce que dicte et édicte la Loi d’amour, chaque Work nous permet, avec les retournements, de considérer la démocratie, celle qui inclut toutes les formes de pensée sans en oublier une seule. Alors peut s’opérer un véritable choix.
Observons :
Erdogan construit une dictature…
Erdogan ne construit pas une dictature…
Erdogan détruit une dictature…
Erdogan construit une démocratie…
Une dictature construit Erdogan…
Je construis une dictature…
Je construis une dictature avec mes pensées/ma façon de penser…
Nous voilà avec 7 affirmations, 7 façons de voir, 7 couleurs de l’arc-en-ciel et qu’est-ce qui est le plus vrai ? Un peu tout ? L’extérieur ressemble-t-il à l’intérieur ?
Le monde est-il toujours regardé à notre image et à notre ressemblance ?

Si oui, nous avons la capacité de faire cesser toute dictature, exceptée la “dictature” (ce qui est dicté par la Nature) de la Loi d’amour (de ce qui est), grâce à la nature de notre mental tout ouvert à pouvoir considérer plusieurs points de vue et vivre plus serein avec un jugement qui peut se nuancer.

Le Work c’est pouvoir “lever les voiles” et/ou “mettre les voiles” selon le moment

Sylvie


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *