Education financière : Un REP, Réseau d’Éducation Prioritaire, en plein essor

Education financière : Un REP, Réseau d’Éducation Prioritaire, en plein essor

Si vous pensez manquer d’Argent, l’Education financière est votre REP.

Si vous pensez manquer d’Amour, votre REP est l’Éducation senti-mentale

Si vous pensez manquer de Santé, votre REP est l’Éducation physique.

Si vous pensez manquez de Travail, votre REP est l’Education au Work de Byron Katie.

education-financiere-des-enfants-commence-a-la-maison

Chers Amis en OR, (lettre à ceux qui ont suivi un stage OR)

Comment allez-vous ?

Restez-vous attentifs à inverser et permuter quand vous vous sentez perturbés ?

Identifiez les informations perturbantes, laissez-vous adhérer aux informations les plus justes qui soutiennent votre énergie. Vous pouvez compléter ainsi une connaissance illimitée de l’humain et de toute vie, basée sur le bon sens et la Réalité physique, et utile en toute circonstance.

Nous avons quotidiennement besoin de compléter notre Éducation.

notre-bonne-vieille-planete-terre-vue-de-l-espace_159527_w620La Terre fait un tour sur elle-même chaque jour, elle nous donne l’exemple : Retournons une pensée chaque jour, écrivez-là dans votre livret en 90 jours.

C’est l’acte essentiel à faire en premier sur le chemin de la santé financière autant que physique et mentale. Le faire, le laisser se faire, vous rendra plus rapidement serein quelle que soit l’épreuve. C’est un simple et puissant système anti-fragilité. C’est votre REP ! : Réseau d’Éducation Prioritaire. Il englobe tous ceux qui agissent sur vous et sur lesquels vous pouvez agir.

Devenir de plus en plus votre propre soutien en développant cette clarté mentale vous permettra de devenir de plus en plus un soutien pour les autres. Rapidement vous découvrirez en vous de nouvelles manières de soutenir la politique et l’économie non seulement de votre famille, mais aussi (si le désir vous vient) de votre commune, de votre pays et du monde.

Chaque affirmation (source de perturbation) inversée et permutée fait de vous une nouvelle personne ! N’est-ce pas ce que vous avez ressenti durant ces 3 jours ?

Continuez.

Vous avez tellement à y gagner, à tous les niveaux de relations.

Et tellement aussi à y “perdre…joyeusement” : Observez qu’on perd surtout notre façon de penser erronée.

Vous voulez un monde plus juste ? Écoutez votre Corps, il est votre source principale de renseignements, et laissez-vous inverser et permuter ces pensées qui vous enlèvent de l’énergie ou bien vous mettent en colère.

Nous n’avons passé que 3 jours ensemble, j’ai conscience de tous les efforts que cela a représenté pour nous réunir; merci encore à Delphine qui a si bien su gérer l’organisation.

Peut-être ressentirez-vous le besoin d’aller plus loin dans cette pratique…

Peut-être ressentirez-vous le besoin de transmettre cette pratique…

Refaire un stage OR, 1,2,3 fois ou bien les autres stages que nous proposons vous fera chaque fois faire un bond formidable dans la découverte de votre potentiel.

image013Retenez encore que votre Corps est votre plus grand Enseignant. Je vous y ramènerai toujours et encore. C’est un Maître et un serviteur infaillible et présent de notre premier à notre dernier souffle. Il nous vient (et y retournera) de notre mère la Terre, qui contient toute les richesses du monde et la puissance des éléments naturels. Redevenir les héritiers directs de sa richesse et de sa puissance est notre destin comme notre origine et pouvoir côtoyer tous les hommes (autant que vous le souhaitez) : de celui qui peut se vivre extrêmement pauvre et impuissant (matériellement ou spirituellement), à celui qui peut se vivre extrêmement riche et puissant (matériellement ou spirituellement).

Inversez, permutez quotidiennement, comme le fait notre Terre et tournez autour d’un Soleil qui vous inonde de lumière/bonheur : votre corps, vos enfants, conjoint, famille, passion, “Dieu”,… à vous le choix. :) :) :)  :) :) :)  :) :) :)

Et si vous m’avez lue jusque là (merci de votre attention), je vous propose, pour ceux et celles qui le souhaitent, de continuer le stage OR à distance en vous proposant un exercice régulièrement pour compléter votre formation :

img_1574Reprenez la suite du questionnaire questions 1, 2 et 3.

Permutez le sujet vers vous-même = “je” et testez si cela vous apparaît aussi vrai.

et c’est là que vous allez vous rendre à nouveau compte combien ajouter le verbe “pouvoir” devant l’auxiliaire “être” rapproche instantanément de ce qui est plus juste.

Les gens riches sont…= Je suis….
Les gens riches peuvent être…= Je peux être…N’est-ce pas plus juste ? Allons vers un monde plus juste : celui qui est déjà là et auquel vous avez commencé à vous ouvrir si spontanément.
Ouvrons aussi nos yeux et nos oreilles à la justice cachée derrière l’injustice. C’est ce que nous faisons lors d’un stage Phénix.

Une dernière chose : Je reçois des témoignages/questionnements individuels des uns des autres dont vous pourriez tous profiter.

Soit vous pouvez rassembler vos réflexions en répondant à ce courriel “à tous” et partager la richesse de vos questions et réponses (19 personnes maximum qui peuvent s’enrichir)

Soit nous nous rassemblons sur les commentaires à la suite de cet article = un nombre de personnes, qui peut grandir sans limite (ma préférence),  bien supérieur à 19 et de précieuses informations consultables à volonté. Je suis attentive jusqu’à ce jour à répondre plus ou moins vite à vos demandes.

Depuis peu, j’alimente à nouveau régulièrement la page The work pour Tous sur Facebook sur tous les sujets. Je vous y retrouverai avec joie pour plus de partage.

fc073e6ce44599e43c43d6be706ae827Avec nos amicales salutations,

Sylvie and Family,
enseignante au service de l’Éducation Nationale depuis 1980,
spécialisée dans les ZEP renommées REP (réseaux d’Éducation Prioritaire),
au service de la diffusion du formidable Travail de Byron Katie depuis 2008.

Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

commentaires

  1. Super Sylvie, merci beaucoup !
    Effectivement, le stage a bien commencé le travail. L’inversion/permutation se met en place gentiment, même si pas toujours évidente ^^
    effectivement, pouvoir en parler et voir les questions d’autres personnes pourraient grandement aider !! moi je dis oui !

    • Bravo Anaïs, continue, les Fruits de ce Travail sont abondants et intarissables !

      • Chers Amis, riches de tant de qualités,

        “Il n’y a pas d’échec, affirmait Albert Einstein, il n’y a que des abandons.”
        Pour ceux qui continuent l’entraînement, qui se réhabituent aux inversions et permutations,
        je vous propose de retourner dans vos réponses au questionnaire,
        et de vérifier ce que vous avez répondu à la question 5 :

        “Les inconvénients sur le chemin de la richesse sont”…
        Remplacez inconvénients par avantages et testez avec attention et sincérité, comment cela peut être aussi vrai…

        De même avec la question 6 : “Mes plus grandes inquiétudes par rapport à l’argent sont”…
        Testez avec “mes plus grandes inquiétudes par rapport à moi sont…”

        Idem question 7 : “La pire chose concernant l’Argent, c’est …”
        Testez avec “La meilleure chose concernant l’Argent, c’est …”

        Voilà de quoi clarifier encore plus votre conscience financière et si certaines de vos réponses restent obscures,
        n’hésitez pas à me contacter. Je vous accompagnerai avec joie vers plus de clarté, de compréhension.

        J’ai envie de finir par une citation d’Einstein “L’imagination est plus importante que le savoir.”
        N’hésitez pas à recommencer l’exercice des chèques, l’homme demeure un attrapeur de rêves.
        Laissez-vous rêver avec ce que l’Argent peut vous apporter.
        Habituez-vous aux grands nombres et devenez créateur d’entreprises déjà en imagination.

        Chaleureuses pensées à tous,
        Sylvie

        • Bonjour Sylvie,
          Quelle joie de faire chaque jour les exercices et de lister mes succès, je découvre avec étonnement tout ce que je projette/projetais sur l’argent.
          Je reste encore perplexe sur “la pire chose concernant l’argent c’est l’avidité” et je n’arrive pas à trouver le contraire (la meilleure chose…) si tu as des exemples je suis preneuse.
          Bises, à bientôt
          Nathalie

          • Bonjour Nathalie,
            …La pire chose concernant l’Argent, c’est l’avidité…
            …la pire chose concernant l’Argent, c’est le manque d’avidité : – croire que c’est trop dur, qu’on va pas y arriver, à quoi bon…des attitudes qui entraînent quoi ? l’Argent est tellement utile, précieux et un dejà idéal système d’échange améliorable à l’infini!!!
            …La pire chose concernant l’Argent, c’est la prodigalité/la générosité/l’inappétence/l’inattention/le désintéressement/l’indifférence : tout cela nous entraîne-t-il à prendre soin et devenir responsable et conscient de la valeur de l’Argent ? N’a-t-on pas vu combien l’Argent facilite tellement tous les échanges, il peut être une si grande source d’Union, comme chacun d’entre nous ! Serait-ce un élément des plus rassembleurs pour l’humanité ? ses bienfaits sont si nombreux.
            …La meilleure chose concernant l’Argent, c’est l’avidité = désir ardent, immodéré pour quelque chose…: n’est-ce pas l’état naturel de l’homme passionné ? certains le sont de Dieu, de l’art, du foot, du sport, des femmes, du sexe, etc. ce qu’on désire ardemment peut venir plus vite et en grand, n’est-ce pas ? L’enthousiasme est tellement porteur.
            …La pire chose me concernant, c’est mon avidité : qu’est-ce que je désire ardemment, de façon immodérée ? Cela a-t-il eu des conséquences néfastes sur ma vie relationnelle par exemple ?
            “L’Argent nous montre comment être mentalement, comment circuler, comment n’avoir aucune frontière, comment prendre toute forme.
            L’Argent est un grand enseignant.
            Si vous faisiez ce que l’Argent fait, vous seriez complètement amoureux de ce qui est.”
            Byron Katie
            y vois-tu plus clair ?
            Bises, à bientôt Nathalie

      • Et j’en profite pour continuer votre réflexion :
        « Pour quelles raisons pourriez-vous ne pas devenir extrêmement riche ?»
        Qu’aviez-vous répondu ?
        Si vous avez calculé votre valeur nette, vous vous êtes sans doute ressenti extrêmement riche. Riche est l’anagramme de chéri. Vous êtes riche et serez toujours riches de ce que vous chérissez. J’espère que ces trois jours ensemble vous ont permis de faire de l’argent un “ami” ou tout au moins de cesser de le voir comme un ennemi. Laissez l’argent venir à vous. Continuer de découvrir ce qui peut encore parfois vous empêcher de le recevoir.
        Ne redoutez pas d’avoir des factures à payer, soyez heureux de les payer, et faites-vous payer gracieusement les factures que l’on vous doit.

        Dans mon expérience, ce qui est le plus rapide pour atteindre un objectif quel qu’il soit, c’est d’inverser/permuter tout “obstacle” sur le chemin.
        Cela vous fera regagner de la tranquillité d’esprit quelles que soient les circonstances.

  2. Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *