Comment imaginer se nourrir de nourritures terrestres en oubliant les nourritures célestes…

Comment imaginer se nourrir de nourritures terrestres en oubliant les nourritures célestes…

Comment imaginer que la terre puisse exister sans le ciel, que la femme puisse exister sans l’homme, que le chaud puisse exister sans le froid, que la vie puisse exister sans la mort, que la connaissance puisse exister sans l’ignorance, que le matériel puisse exister sans le spirituel, que le visible puisse exister sans l’invisible ?
Comment imaginer prendre quotidiennement la nourriture terrestre en oubliant la nourriture céleste ?
Comment imaginer trouver la sécurité matérielle en faisant fi de la sécurité spirituelle ?
Comment imaginer répondre à notre besoin de famille, sans répondre tout autant à notre besoin de famille spirituelle ?
Comment imaginer développer l’estime de soi sans développer tout autant l’estime de l’autre ?
Comment imaginer reconnaître notre créativité sans reconnaître nos “créateurs”, nos parents, et le Créateur/la Créatrice : notre terre, l’eau, la Nature, le Processus à l’origine de la Vie que les savants continuent d’explorer et qui a pu aussi être nommé Dieu, Yahve, Allah, le Tao, Brahman, le grand architecte de l’univers, etc.

Comment vivre sans son complémentaire ?
N’est-ce pas une possible source de souffrance ?
La vie matérielle sans la vie spirituelle ? La vie spirituelle sans la vie matérielle ? A quand plus d’équilibre ?

Certains d’entre nous ont grandi dans la conscience des réalités matérielles et dans l’ignorance des réalités spirituelles. Ignorance des délices et satisfactions intenses que peuvent procurer les nourritures spirituelles, la découverte de la sécurité spirituelle, l’appartenance à une famille spirituelle, le développement de l’estime de l’autre, et au-dessus de tout : la réalisation du Processus à l’origine de la Vie. C’est un sujet aussi vaste et profond que l’Univers et qu’on ne peut laisser à la garde de l’ignorance ou des préjugés.

“La vie est un jeu, joue-le”, Pelerino est un jeu qui vous permet d’entrer dans l’univers des croyants et des croyances et de découvrir notre grande unité spirituelle au sein de sa grande diversité.
Un prélude joyeux et plein d’esprit pour diminuer les extrêmes de richesse et de pauvreté…spirituelle. En attendant que diminuent les extrêmes de richesse et de pauvreté matérielle.
Cultivons mieux la terre et cultivons mieux notre esprit, c’est notre credo.

Pelerino a reçu 2 fois la médaille au concours Lépine et la presse de tous bords en a fait de nombreuses appréciations à lire sur orient-occident.net
Pelerino est en vente sur ce même site.

Je le recommande chaleureusement

Sylvie, votre amie en Aquitaine


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *