Byron Katie

« Quand je suis arrivée à ma première « école » avec Katie, une émotion profonde m’a bouleversée : un état de Rencontre qui ne m’a pas quittée, ni le jour, ni la nuit, un état d’attention exceptionnel, je buvais les paroles de Katie, sa beauté, sa présence si pleine de douceur et de bienveillance et son humour tellement drôle.
Chers, les stages de Katie ?
Non, vraiment pas chers, par rapport à la qualité de l’enseignement inestimable que vous recevrez. »

Sylvie, enseignante dans les écoles au service de la diffusion de ce Questionnement.

12431563_10153879349733179_1150144849_n

katie

L’attention la plus douce que tu puisses offrir à tous les êtres vivants est de mettre fin à ta propre souffrance.
Ainsi ne reste-t-il aucun professeur de misère dans le monde.

Byron Katie

 

En 1986, Byron Kathleen Reid (connue sous le nom de « Katie ») s’est trouvée dans une impasse. En dix ans elle était devenue de plus en plus paranoïaque, coléreuse et déprimée. Elle avait peur de sortir de chez elle, et restait souvent au lit pendant des semaines, incapable même de se brosser les dents. Puis un matin, tout d’un coup, Katie s’est réveillée avec une tout autre perspective de la réalité, sans aucune idée de qui ou de « ce » qu’elle était.

« Il n’y avait pas de moi. C’était comme si quelque chose d’autre s’était éveillé. ‘Cela’ avait ouvert les yeux. ‘Cela’ regardait à travers les yeux de Katie. Rien n’était reconnaissable.
Et ‘cela’ était si émerveillé. ‘Cela’ était ivre de joie. Il n’y avait rien de séparé, rien d’inacceptable pour ‘cela’. »

Ce qui s’était éveillé en Katie, c’était un processus d’interrogation qui dissolvait toute sa souffrance.
Depuis ce jour-là, la liberté qu’éprouvait Katie ne l’a jamais quittée. Quand quelqu’un lui demande comment atteindre ce même état, Katie lui propose le Travail, un processus de réalisation de soi original et radical. On a appelé le Travail la méthode la plus puissante qui ait jamais été développée pour mettre fin à la souffrance humaine. Et pourtant, c’est tellement simple qu’un enfant peut le faire. Il n’est affilié à aucune organisation, forme de thérapie, ou religion, et complète toute pratique en quête de paix.

Sur notre blog,  vous trouverez de nombreux articles qui pourront vous aider dans votre pratique du Work
Approfondir le Work