Balance financière : du déséquilibre à l’équilibre

Balance financière : du déséquilibre à l’équilibre

C’est une des priorités de l’éducation financière : l’équilibre comptable !

Le rôle de l’expert-comptable c’est de mettre l’actif égal au passif, que les entrées et les sorties soient égales. On le fait avec l’Argent, et savoir le faire avec notre histoire financière est un rendez-vous auquel la vie nous invite chaque jour, l’avez-vous remarqué ?

Observez :

L’ÉQUILIBRE, (du latin aequilibrium, de aequus « égal » et libra « balance, poids »)…est cet état de repos obtenu par l’égalité de 2 forces qui s’opposent, cet état de quelqu’un qui maîtrise sa position et ses mouvements, cette juste proportion entre des éléments opposés, antagonistes et source d’harmonie, cette égalité entre l’offre et la demande, …”l’équi-libre”…

Je salue l’ouverture d’Isa qui vit de grandes difficultés financières depuis longtemps et qui a pu ouvrir aussi les yeux pour la première fois, sur ses grandes facilités financières  et s’approcher si rapidement d’une nouvelle histoire financière en harmonie profonde avec ses préférences :

Peu d’argent c’est peu de gestion financière à faire, et quand on n’aime pas ça, c’est un bien.
Peu d’argent, c’est avoir peu à perdre, ne pas avoir à réfléchir où investir, que choisir, et Isa s’en réjouit.
C’est aussi ne pas payer d’impôt, heureusement, pense Isa.
C’est bénéficier quelquefois des aides “extérieures” providentielles

C’est…pourriez-vous continuer cette liste des bénéfices d’avoir peu d’argent, sans être cynique ?

Et je dis merci à Isa pour la formidable qualité de son travail de désherbage d’un chemin en échange de sa présence a trois jours de stage OR :

Objectif : reconnaître et “aimer” la santé financière, c’est à dire la santé de toutes nos valeurs d’échange ainsi que la valorisation de soi et des autres.
Isa est reparti avec plus d’équilibre de sa balance financière  : presque autant de difficultés financières que de facilités financières, un si bon début déjà et la suite de l’histoire c’est lundi 18 avril pour trois jours en OR.

Sylvie, au service de la diffusion du Travail de Byron Katie
thework.fr


Sylvie
Sylvie

Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 2008 au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.

commentaires

  1. Isabelle affirme: avril 17, 2016 at 9:18

    Bonjour Sylvie,
    Merci pour le partage de mon expérience : je souhaite de tout mon coeur que cela permette à d’autres personnes de tenter l’aventure dans le sens “d’avenir………à venir” (pour changer l’avenir) et aussi “d’action extraordinaire mêlant danger et plaisir de la découverte”. Danger parce que quand on change nos modes de fonctionnement on peut se sentir en danger, quand on sort de notre zone de confort même si elle est très très inconfortable, on peut se sentir en danger. Et plaisir de la découverte parce que j’aime apprendre et explorer de nouvelles idées, de nouvelles façon de penser et d’agir ; j’aime prendre conscience des verrouillages de mon mental qui m’empêchent d’accéder à ce qu’il y a de meilleur pour moi.
    Mais surtout un grand merci pour m’avoir permis d’accéder au stage malgré mes difficultés et de m’avoir permis d’accéder aux facilités financières que j’étais incapable de seulement imaginer. J’ai des facilités financières, moi, quel scoop, quel chamboulement en seulement quelques minutes, quelle révolution dans ma vie.
    Il me tarde d’être à demain et de partager et pratiquer avec toi les retournements et autres inversions pour m’ouvrir de nouveaux horizons.

    • Et ce n’est que le début Isabelle, moi aussi j’ai hâte d’être témoin des nouvelles compréhensions et des nouveaux horizons qui vont s’ouvrir pour vous tous grâce à ce Travail formidable.

  2. Rassi affirme: avril 17, 2016 at 1:28

    Merci de ton travail. Je suis actuellement au cabinet à Marseille pour vérifier les comptes et préparer les bilans de clients. Le sujet de la balance et de l’équilibre financier et sa transposition à l’équilibre personnel et à la vie en général est un excellent sujet !
    C’est l’occasion pour moi de méditer sur cette question loin du stress malgré les contraintes de temps et la fièvre de cette période fiscale toujours un peu bousculée; Grâce au sujet que tu abordes et à ce site, il m’est permis d’avoir un recul certain par rapport aux situations professionnelles et personnelles et de bénéficier d”une oasis de paix de tranquillité et d’oxygénation spirituelle.
    Bien à toi et au plaisir de te retrouver à Peyrehorade.
    Noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *